Vous prévoyez une manifestation ou un évènement à Port-Valais ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à tout préparer dans la bonne humeur. Voici comment effectuer votre demande d’autorisation.
- Remplir la demande de préavis
C’est la première étape ! Remplissez le formulaire de demande de préavis et envoyez-le par mail à la Commune de Port-Valais. Ce document est divisé en deux parties :- Renseignements sur l’organisation : Les informations que vous fournissez ici sont importantes, car la personne inscrite sur le préavis sera considérée comme personne référente pour l’organisation de la manifestation.
- Détails sur votre manifestation : Soyez aussi précis que possible, afin que les décideurs puissent bien comprendre votre projet, et si nécessaire, vous fournir les outils et le soutien dont vous pourriez avoir besoin.
- Choisir le lieu de votre évènement
- En extérieur, sur un domaine communal ou privé : Si votre manifestation est prévue en plein air, sur un domaine communal, n’oubliez pas de consulter les annexes 1, 2, 5 et 8.
- Dans une salle communale : Si vous souhaitez organiser votre manifestation dans l’une des salles communales, prenez en compte les annexes 3, 4, 5, 6 et 7.
Le formulaire est disponible ici [Télécharger la Demande de préavis de manifestation PDF]
Besoin d’aide ?
Organiser un événement, c’est penser à mille petits détails : gestion des déchets, vaisselle réutilisable, sécurité, volume sonore, ou encore matériel nécessaire. Si vous avez des interrogations ou des besoins spécifiques, nous sommes disponibles pour vous aider à faire de votre manifestation une réussite.
N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@bouveret.ch ou nous contacter par téléphone au +41 24 481 51 21. Ensemble, faisons de votre événement un succès !